Rassemblement Méditerranée 2024 - Frioul
Re: Rassemblement Méditerranée 2024 - Frioul
Martiel, bateau Barracuda se joint à nous au départ des Embiez.
Pierre est-ce que tu es déjà en navigation?
Suivant la météo de la nuit de vendredi à samedi, soit je fais un mouillage à Carro ou alors je file jusqu'au Frioul direct, arrivée à minuit; à suivre
Pierre est-ce que tu es déjà en navigation?
Suivant la météo de la nuit de vendredi à samedi, soit je fais un mouillage à Carro ou alors je file jusqu'au Frioul direct, arrivée à minuit; à suivre
- koantic
- Membre
Je devrais être au Frioul vendredi en soirée mistral modéré puis assez fort annoncé.
Oui, ça monte dans la nuit. Si ça se confirme, je ferai tout d'une traite vendredi soir. Dans ce cas, arrivée au Frioul vers minuit. Je risque de te réveiller....
Ca y est, le Rasso est lancé, Pierre est en route vers le Frioul. Patrick l'accompagne depuis Port Maritima. Olivier et moi passerons le pont à 19h, arrivée à minuit au Frioul. Martial ne pourra pas venir avec son bateau, 25 nds de face en partant des Embiez. Il va tenter de nous rejoindre en navette depuis le vieux port. A suivre
- KENTAN
- Membre
- Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Bonjour à tous,
Je vous souhaite un superbe rassemblement
Merci et bravo à Yvon de s'en être occupé
Kenavo
Je vous souhaite un superbe rassemblement
Merci et bravo à Yvon de s'en être occupé
Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
- Ratafia
- Administrateur
Ouaip, même sans mes contraintes perso-familiales, ça n'aurait pas été de la tarte pour vous rejoindre depuis Toulon:-(. Un peu moins déçu du coup, de ne pas être des vôtres
Bon rassemblement à vous et bravo Yvon !
Manu
Resp. éditorial site
Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
Bilan du rassemblement :
2 First 30 :
Koantic de Pierre, dit l’Amiral, venant de Fos sur mer
Ty Mar d’Yvon, venant d’Istres sur l’étang de Berre
Accompagnés de bateaux copains / cousins :
Ami des Vents , First 35 S5 de Patrick venant de port Maritima à Martigues
Hippocampe First 305 d’Olivier, venant d’Istres sur l’étang de Berre
2 First 30 :
Koantic de Pierre, dit l’Amiral, venant de Fos sur mer
Ty Mar d’Yvon, venant d’Istres sur l’étang de Berre
Accompagnés de bateaux copains / cousins :
Ami des Vents , First 35 S5 de Patrick venant de port Maritima à Martigues
Hippocampe First 305 d’Olivier, venant d’Istres sur l’étang de Berre
Koantic et l’Ami des Vents sont partis vendredi matin avant que le vent ne se lève trop
Ty Mar et Hippocampe sont partis plus tard, ont passé le pont de Martigues à 19h05, sont arrivés la nuit tombante à Port de Bouc pour prendre la mer de nuit, un vent arrière de 20-25 nds avec une houle de 2 mètres = génois seul réduit de 6 tours et sont arrivés à 23h au Frioul, à une moyenne de plus de 6 nds.
Accueil à quai en marche avant par les premiers, heureusement qu’ils étaient là pour récupérer les amarres et nous donner la pendille.
Ty Mar et Hippocampe sont partis plus tard, ont passé le pont de Martigues à 19h05, sont arrivés la nuit tombante à Port de Bouc pour prendre la mer de nuit, un vent arrière de 20-25 nds avec une houle de 2 mètres = génois seul réduit de 6 tours et sont arrivés à 23h au Frioul, à une moyenne de plus de 6 nds.
Accueil à quai en marche avant par les premiers, heureusement qu’ils étaient là pour récupérer les amarres et nous donner la pendille.
Voilà donc la flotte réunie et encadrée par les 2 First 30. Samedi, la météo nous impose de rester à quai, mais on s’en accommode, apéro, balade, sieste.
Dimanche matin, Olivier sur son Hippocampe doit retourner à la maison.
Les 3 autres décident de poursuivre le rassemblement à Bandol, plus de vent, ce sera donc moteur. Ty Mar réussit à avancer au spi pendant 1 heure entre l’île Jaïre et la Cassidaigne.
Les 3 autres décident de poursuivre le rassemblement à Bandol, plus de vent, ce sera donc moteur. Ty Mar réussit à avancer au spi pendant 1 heure entre l’île Jaïre et la Cassidaigne.
Rencontre de Mathias sur son Barracuda, basé aux Embiez, il allait à la Ciotat. Il n’a pas pu nous rejoindre samedi, le vent de face bien trop fort.
A quai à Bandol, découverte de 2 autres First 30 : Scapin, non répertorié dans la liste et Gatsby, bateau de Claude dont on a fait la connaissance.
Lundi matin, chacun part de son côté, Koantic à Toulon, Ty Mar aux Embiez pour un mouillage de midi puis la Ciotat, Mathias vient boire un café à bord de Ty Mar mardi matin. Ami des Vents au mouillage des Embiez également puis Cassis.
Au passage, rencontre de Gatsby avec Claude et son épouse à bord qui partaient à Fréjus.
Au passage, rencontre de Gatsby avec Claude et son épouse à bord qui partaient à Fréjus.
Pour Ty Mar, retour au Frioul le mardi pour de nouvelles aventures, dont la rencontre d’une propriétaire de First 30 basé au port et adhérente de l’APF (Association des Plaisanciers du Frioul) Il y en a au moins 5 sur place.
Si j’ai le courage de refaire un rassemblement l’année prochaine, je contacterai l’APF pour rencontrer les locaux.
En espérant que ce petit récit donne envie à d’autres de venir pour que nous soyons plus nombreux l’année prochaine.
Il y en aurait un beau à faire côté Lion également, il y a pas mal de First 30 entre Port Camargue et Canet en Roussillon, en passant par la Grande Motte, Cap d’Agde, Sète, Leucate, Gruissan, ….. Il faut qu’un propriétaire s’y colle aidé d quelques bénévoles.
Si j’ai le courage de refaire un rassemblement l’année prochaine, je contacterai l’APF pour rencontrer les locaux.
En espérant que ce petit récit donne envie à d’autres de venir pour que nous soyons plus nombreux l’année prochaine.
Il y en aurait un beau à faire côté Lion également, il y a pas mal de First 30 entre Port Camargue et Canet en Roussillon, en passant par la Grande Motte, Cap d’Agde, Sète, Leucate, Gruissan, ….. Il faut qu’un propriétaire s’y colle aidé d quelques bénévoles.
- Marcely
- Membre
Salut Yvon,
Merci pour ce compte rendu et pour le café du mardi matin.
J'espère pouvoir faire mieux l'année prochaine.
Martial
Merci pour ce compte rendu et pour le café du mardi matin.
J'espère pouvoir faire mieux l'année prochaine.
Martial