Allez vite voir ici :
Il y a une vidéo romantique sur l'évolution de l'espèce qui vaut le coup :
http://www.teamfirst30.com

Gérard, tu veux dire que c'est une ficelle marketing pour mieux vendre ?Taranis a écrit :Toutes proportions gardées, ça fait penser aux mythes Mini et Fiat 500 revisités avec le succès commercial que l'on sait...
Une idée de comparo, facile à faire, faire tomber les deux bateaux de leur ber sur un quai en béton et comparer. Je connais au moins un proprio de First 30 qui navigue encore, et bien à qui c'est arrivé.Taranis a écrit :PS : faut qu'on tienne prêtes nos montures, spécialement celles du secteur atlantique : les canards de voile vont forcément vouloir faire des comparos ancien-nouveau 30...
C'est pas parce qu'on aime notre super bateau de trente ans qu'il faut forcément être CMA* à tout crin, Philippe.OzOns a écrit :Gérard, tu veux dire que c'est une ficelle marketing pour mieux vendre ?Taranis a écrit :Toutes proportions gardées, ça fait penser aux mythes Mini et Fiat 500 revisités avec le succès commercial que l'on sait...
Une idée de comparo, facile à faire, faire tomber les deux bateaux de leur ber sur un quai en béton et comparer. Je connais au moins un proprio de First 30 qui navigue encore, et bien à qui c'est arrivé.Taranis a écrit :PS : faut qu'on tienne prêtes nos montures, spécialement celles du secteur atlantique : les canards de voile vont forcément vouloir faire des comparos ancien-nouveau 30...
qui dit mieux ?
Ça parait idiot, mais ça résume beaucoup de choses à la fois sur la qualité de fabrication, sur la robustesse (vs programme auquel peut prétendre ce bateau) et sur l'évolution de "l'espèce".
Sur les perfs le First 30 n'a plus rien à prouver. Mon avis et je le partage.