Bienvenue Pierre!
Tu as quatre choses à valider, par order décroissant de probabilité
- restriction dans le tuyau dévacuation
- restriction dans le courrant électrique qui alimente la pompe
- la vanne anti-retour
- la pompe elle-même
Trouves une nouvelle section de tuyau assez long pour passer directement de la pompe, jusqu'à dans le cockpit, passant par la décente.
Remplir un seau d'eau, y mettre la pompe et l'activer. Si elle marche correctement, ton problème est dans la voie d'évacuation.
Deuxième test, ajouter la vanne anti-retour, pareil comme elle est installée dans le tuyau existant. Si tout fonctionne comme attendu, c'est sur que c'est ton tuyau qu'il faut revoir. L'inspecter sur tout son chemin en portant attention aux courbes et aux passages entre les cloisons pour assurer qu'il ne soit pas pincé.
Tu mentionnes avoir refait ton électricité alors le filage n'est probablement pas un problème, mais est-ce que toutes les connexions sont bonnes? As-tu moyen de prendre des mesures du voltage et du courant sur la pompe pendant qu'elle est en fonction? Si tu as une mauvaise connexion, il se peut que les pompes que tu essaies ne reçoivent pas assez de courant pour bien fonctionner sous charge, mais semblent bien fonctionner sans avoir besoin de déplacer de l'eau.
Pour ce qui est des pompes pour nos cales quasi-inexistantes, voici une pompe de cale "low profile", à la page 53.
http://www.whalepumps.com/documents/bro ... _mar10.pdf
C'est ce que j'ai installé dans mon Fugu et j'en suis très content.
/Jason