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Ils sont même déjà à Porto (Portugal)
![Dan.San 8|](./images/smilies/18.gif)
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Bonjour et bienvenue,Nefertiti a écrit : J'ai quelques questions a poser;
* comment et où monter un groupe réfrigérant sur ma glacière puis l'isolation de celle ci ?
merci
thais a écrit :Nom di djou, j'etais en train de me dire la meme chose!Esteban a écrit :Autour du monde avec un first30
Ca c'est un coup a me faire me tromper de direction en quittant les antilles![]()
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En tout cas, c'est bien agreable tous ces conseils et encouragements. La plupart des reactions que nous avons eu jusqu'ici tournent autour du "vous avez pas peur sur un petit bateau comme ca?' et du 'moi, je pourrais pas' . C'est donc un grand soulagement de voir qu'on est pas completement dingues (ou qu'on est pas les seuls dingues, au choix).
- Esteban, le bout de route ensemble si c'est possible ce sera evidemment avec grand plaisir. Pour le moment on ne s'est pas trop pose la question sur la meilleure facon de rejoindre le cap vert (tant que ca va vers le sud...), mais madere pourquoi pas? Pour a BLU receptrice, y a pas besoin de certificat (manquerait plus que ca)
- Philippe et Manu, merci pour vos conseils. J'ai ete voir le fil sur le vit-de-mulet et effectivement le votre c'est une vraie machine de guerre! Je vais imprimer la photo et voir avec notre chantier s'ils peuvent faire quelque chose du meme style.
- Pour le regulateur, la j'avoue que je suis au meme point qu'Esteban. Je ne sais pas si ca se trouve d'occase mais les prix neufs me brisent le coeur. Mais c'est clair qu'on sera pas capables de bricoler ca, donc faut encore reflechir a la question.
- Pour l'NRJ, mon accastilleur prefere m'a aussi vivement conseille l'hydrogenerateur. Mais le cout est quand meme 2 X superieur a celui d'un panneau solaire alors, pareil je reflech'...
- pour la fixation des coffres. Et ben j'y avais pas penseLe coffre arriere et la baille a mouillage peuvent se fermer avec un bout (probablement a renforcer) qui se coince sur un taquet a l'interieur, donc ca ca va. Les coffres et equipets a l'interieur je peux les equiper facilement de charnieres adequates. Pour les batteries, elles sont bien calees dans un compartiment dans le coffre interieur droit. Faudrait voir si je peux installer un systeme de sangles (ou les petites boites a couvercles que j'ai vu chez mon ship). Mais pour les planchers, la j'ai un doute. Ca se fixe comment ces gros machins??
- provision d'eau. POur le moment je table sur 8l d'eau par jour pour nous 2 (voui c'est large mais mon copain boit comme un trou). Pour une traversee Cap-Vert-Antilles, si je pouvais caser 200 l a bord, je serai completement tranquille. Une douzaine de packs d'eau de 12l + la vache a eau (dont la contenance exacte reste un grand mystere). Mais pour ca, comme pour le nombre de pots de nutella, nous aurons le temps d 'ajuster la quantite en fonction de notre consommation effective sur le debut du trajet.
- nous n'allons pas nous embeter avec des bastaques non plus. Pour les voiles, a peu pres comme toi Esteban. En plus du genois sur enrouleur et GV 3 ris, solent et tourmentin a monter sur etai largable + spi assymetrique (suis trop petite pour monter le tangon)
Voila ou on en est. Pour le moment je me prends la tete avec les assureurs. Meme Sail The World refuse de nous donner la RC! Ils disent que le First 30 est seulement homologue en 2eme categorie et donc notre projet ne respecte les zones de nav'. Je leur ai envoye aujourdhui un mail long comme ca pour leur dire que ces categories debiles n'existent plus depuis 2005 mais bon, j'ai peu d'espoirDonc je cherche. La j'ai demande un devis a Pantaenius . Affaire a suivre...
Allez faites de beaux reves