Fête du fleuve à BORDEAUX

Evénements, annonces, etc.
Avatar de l’utilisateur
François Mistral
Messages : 358
Inscription : 10 mai 2009, 12:30
Localisation : saint andre de cubzac

Fête du fleuve à BORDEAUX

Message par François Mistral »

Le weekend dernier, c'était la fête du fleuve à Bordeaux.
Pour l'occasion le club nautique dont je suis aussi membre était invité, 14 voiliers à couples sur le nouveau ponton en plein centre historique classé patrimoine mondial de l'UNESCO, arrivée samedi à 21H00, aprés 5 heures de nave au prés entre les bancs de vase de la dordogne et de la garonne avec 30 noeuds de vent. De quoi tester ''Mistral'' sous voilure réduite, une fois bien calé à la gite, il trouve la vitesse et son skipper l'ivresse.
Juste devant nos bateaux le long du quai le ''BELEM'' et derriére sur le même ponton ''la belle poule'', un petit gout de Brest 2012........
Un feu d'artifice phenoménal tiré d'une barge devant nous ( et oui, juppé est au gouvernement), devant la place du palais de la bourse et du pont de pierre illuminés, concerts, démonstrations divers d'aviron, de RIVA,..... sur le fleuve)
bref un vrai régal, surtout en First 30 ;) :h). Malheureusement l'appareil photo est H.S. mais d'autres ont photographié et je vais récupérer des clichés.
J'ai bien longé les quais bondés de monde samedi soir pour faire la ''PUB'', pas ridicule du tout le 30 au milieu de la flotille....
:j) :h) :h)
François
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3291
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Fête du fleuve à BORDEAUX

Message par KENTAN »

François,

Merci pour ce joli commentaire :)

nous attendons, maintenant, les photos :k) :k)

:h) :h) :h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

Re: Fête du fleuve à BORDEAUX

Message par koantic »

Prochain polar : "Bordée à Bordeaux pour FM 117".
:h) :h) :h)
Répondre

Revenir à « La vie quotidienne de l'association »