Je viens depuis un mois d'être l'heureux propriètaire d'un First 30' de 1979, mais détail important l'ancien propriètaire l'avait fait refaire à neuf, acheté tout de la caisse à outils, combinasons de quart, gilets avec harnais et gonflable, enfin fitres à GO neufs, le plein de carburant, électronique : anémomètre girouette tête de mât sondeur lok speedo etc.....tout tout neuf de 7 ans. jusqu'a la vaisselle ! SAUF QUE CE BATEAU EST RESTE 7 ANS AU MOUILLAGE dans un Port DU BLAVET 56700.Je vous laisse immaginer un vrai jardin dans roof il était vert : et moi aussi. Là j'ai gratté toute la coque sous eau jusqu'au gelcok, la quille jusqu'a la fonte. démontées toutes les drisses, bouts, écoutes, direct machine à laver.... karcher sur pont et roof décape teck etc... peinture coque déjaunie et décrassée puis là je vais polissée créme polisseuse.MAIS mon problème !!!! la GV qui était sous son taud à quand même trinquée et j'en cherche une d'occasion pas façile bordure 285 court pour le guindant pas courant GV 16,65 m2, et il y a un génois en très bon état à l'intérieur en sac mais mousquetons pour était fil et le mien à un enrouleur de génois grrrr.je viens de passer un mois loin de chez moi il est à HENNEBONT 56700 et moi j'habite PORNIC 44210 alors je bosse tous les jours dessus je rentre chez moi quelques jours de temps en temps lol
Voilà donc ma recherche et présentation des deux phénomènes
![Dan.San :hello:](./images/smilies/48.gif)
il s'apelle : WARC HOAZH LO. et moi jean-claude
PS j'ai commencé dès le début un dossier photo sur ce fantome de 7 ans sans bougé dans une ria.
Salutations, amitiés à toutes tous et bon vent moi j'ai hâte d'y être (sous le )