De toute façon quand les boulons cassent en mer ça prévient par des vibrations dans l'embrayage puis la direction devient floue et enfin le voyant d'huile s'allume. Meu non ! J'déconne !
Pour la cuisine, rien de bien grave.Ou ça vient du hublot, ou du pont.Attention, si ça passe derrière le vaigrage, ça ne se voit pas.
Si ça vient du hublot, ou recharger le joint suffit, ou il faut changer le hublot :En euros, ça donne plexi + joint + vis environ 100 euros.
Si ça vient du pont, la difficulté est de savoir ou l' eau s infiltre.Ceci vaut pour tous les bateaux, l' entrée d' eau n' est pas toujours au dessus de la sortie. Une fois la source trouvée un coup de sika ou équivalent,et c' est reparti .
Pour la quille, je ne suis pas compétent, mais la mienne est dans le même état.
L' avantage de ce bateau au sec depuis un moment est que la quille est sèche .la mienne a ressué de la rouille pendant un mois.
Si j' achetais ce bateau,j' en profiterai pour décaper la quille , et passer un coup de primaire, et d' anti fouling.Mais ce n' est pas indispensable.
J'ai trouvé des voiles d' occasion en plus des miennes. Une grand voile se trouve, un génois, c' est plus délicat.
Bon Achat ou bonne recherche.
Fabrice
Non Monsieur, c' est un First 310, pas un First 30
Merci Merci !!!!
j espere pourvoir naviguer avec vous bientot pour l instant le bateau reste a terre le temps de le raffrechir un peu puis en juillet il rejoindra son nouveau port d attache aux embiez !!!