Salut à tous et merci pour cet accueil
Pour la petite histoire, j'ai pu reconstituer une part de l'histoire de Nacaloé :
N° série 480 construit en 1979, il a participé au
Tour de France à la Voile sous le n°23. Son 1er propriétaire était la Société CEGEMER ( GROUPE CGI crédit général industriel), qui l'avait mis à disposition de la Société du TFV.
Il aurait, aux dires de son second propriétaire, bénéficié du
"traitement spécial constructeur" pour les voiliers destinés à cette course (ce serait pour cela selon lui que la coque et le gréement ont bien résisté), avec de surcroit quelques équipements particuliers (bastaques,...). Je suis sceptique sur ce dernier point...
quelqu'un parmi vous peut il confirmer cette histoire de "traitement spécial constructeur" ?!
Son 1er port d'immatriculation était DUNKERQUE (comme tous les voiliers du TFV, apparemment). Il représentait la Ville de BOULOGNE-BILLANCOURT et était sponsorisé par RENAULT.
Pendant toute la période d'entraînement en vue de la course, il était basé à OUISTREHAM. Il fut par la suite basé successivement dans le port du Cap d'Agde, puis des Embiez et La Ciotat