Nouvelle maquette du site

Pb techniques concernant le forum / connexion etc...

Nouvelle maquette du site ?

Oui, très bien on bascule !
16
62%
Je suis perdu dans cette nouvelle présentation
3
12%
Je m'étais plutôt bien habitué à l'ancien site
7
27%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Nouvelle maquette du site

Message par OzOns »

Nouvelle maquette du site :

http://associationfirst30.free.fr/Site/

C'est un travail préparatoire dans le cas où on changerait le look du site.

Nous avons besoin de votre avis

Si vous voulez tester la connexion en tant que membre vous pouvez utiliser

Nom d'utilisateur : Essai

Mot de passe : Essai

(Attention les majuscules/minuscules comptent !)

Vous aurez alors accès à une partie plus garnie du site et de son contenu.

Bon ceci dit, cela reste une maquette, avec ses défauts.

Une petite remarque :
Il est possible de modifier la taille de la police ou la largeur de la partie affichée en cliquant sur les petits icones en haut à droite de la fenêtre :

Image

Lorsque vous avez cliqué sur un de ces petits icones, une page blanche s'affiche, mais votre commande a bien été prise en compte. Pour s'en assurer il suffit de faire un (retour arrière - reculer d'une page ) avec votre navigateur.

Sous IE vous aurez un message du type : "Direct Access to this location is not allowed.". Encore une fois il suffit de faire retour AR. Ce pb est dû à Free et ne devrait plus se produire chez notre futur hébergeur.

Le site fonctionne mieux avec IE que sous FireFox.

Une prédente maquette donnait cela :

Image

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Message par TREMANINIS »

Le gris c'était pas mal non plus.
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

bonjour

Sans être rentré dans une exploration profonde, celà me semble bien.

Question couleur, j'aime bien le gris car il rappele un peu la charte de couleur du forum.

:D :D :D
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

ME TOO

Message par Vito »

Pour ce qui est du fond couleur, je préfère le gris au bordeaux... Pour le reste, j'étudie...
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Bien le gris a l'air d'avoir des suffrages !

Je préfère le fond à dominante "beige", il rappelle mieux la couleur coquille d'oeuf de nos canotes

Je trouve le gris bleu clair un peu terne ( c'est d'ailleurs aussi ce que je reproche au forum ) et je souhaite aussi harmoniser les deux ( plus tard ). Je ne vais pas tout mettre en chantier....

Je trouve le bordeaux / beige très classe ! Mais bon, comme quoi les gouts et les couleurs...

Si le principe d'une migration est acquise alors on fera un autre sondage pour élire démocratiquement la couleur !

Ceci dit quand il n'y aura plus que ça...

Il y a une tonne de fonctionnalités à mettre en avant, il faut que je vous en parle dès que possible.

Pour info voici la maquette en beige donc :
Image

Qui a remarqué que l'horloge pouvait se substituer à un calendrier ? (en cliquant sur la gauche de l'horloge dans l'inscription "calendar")
Avatar de l’utilisateur
TAFOLPA
Messages : 19
Inscription : 03 juil. 2006, 11:42
Localisation : Pierre-André MEYRAT / LA CHAUX-DE-FONDS CH

BRAVO on bascule !

Message par TAFOLPA »

:arrow: Pour ce qui me concerne ce p'tit coup de rouge me convient très bien !
Bravo pour l'initiative. Comme nouveau fan du site, je peux dire qu'il n'est pas facile de s'y retrouver (dans l'ancien euh, l'actuel donc :evil:).
Un gros encouragement à ceux qui feront la mutation !
Amitiés PAM :D
TAFOLPA
Pierre-André
Avatar de l’utilisateur
Forcepas2
Messages : 85
Inscription : 06 déc. 2005, 19:03
Localisation : Philippe Rueil Malmaison - St Cast le Guildo

Message par Forcepas2 »

Remarque sans intérêt détruite par son auteur
Dernière modification par Forcepas2 le 12 sept. 2007, 21:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn II
Messages : 238
Inscription : 03 juin 2005, 19:11

Message par Gwalarn II »

Cinq votes, oui. Mais en 24 heures ... Tiens, et puis en voilà un sixième.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

C'est bien il y a de la réaction (et j'imagine bien que ce n'est pas fini 8) ). Tout ne sera pas parfait du premier coup et tout ne plaira pas à tout le monde du premier coup

La nouvelle formule se base sur une architecture très souple ( très répandue et très "à la mode" style web 2.0... tout un programme.. ) bref il sera facile de modifier ici ou là telle ou telle rubrique/menu etc... Le gain de la nouvelle mouture étant principalement une administration très amélioré ( pour les soutiers 8) ) bref ce qui ne se voit pas...

Pour le contenu (éditorial) la mise à jour est un jeu d'enfant. ( Là c'est JF qui apréciera :wink: )

Bon, c'est vrai aussi que tant qu'à faire du nouveau ( et forcément avoir un travail de migration non négligeable) autant essayer de faire joli...

L'arborescence des menus n'est pas définitive, elle demande réflexion encore. Ce sera une maquette v2 on va dire... ( qui devrait au regard de la majorité qui se dessine, respecter d'avantage la charte graphique de l'ancien site ( couleurs bleue, fond "boussole", un vote est il utile ?)

La migration pourrait (et devrait) se faire conjointement à un déménagement d'hébergeur. JF s'en occupe.

Merci de vos retours, n'hésitez pas à donner vos idées je vais laisser la maquette en l'état pendant un moment pour laisser le temps de cette "décantation".

N'hésitez pas à vous servir du compte Essai/Essai. Faites ce que vous voulez avec ce compte. Je restaurerai la base (donc le contenu du site. Le contenu est totalement dynamique, (un peu comme le forum si vous voulez).

Avant de faire les prochaines modifs (pour la maquette v2) je restaurerai donc ma sauvegarde ( donc pas grave si de "grosses" bêtises sont faites d'ici là avec ce compte d'Essai qui a les droits de publication càd de créer/modifier des articles et de les publier ) ( entre autre )

Un dernier mot et pas des moindres : le travail de migration càd copier/coller de l'ancien site peut se faire par quiconque se sent à l'aise, par exemple dans l'utilisation du forum. Cette tâche peut donc être "atomisée" et répartie entre plusieurs responsables. Donc, c'est aussi un appel à bonnes volontées pour un travail d'équipe. Rien de grave ne peut être fait dans cette tâche au pire on recommence le travail de migration de la rubrique en question.

Essayez avec le compte Essai vous verrez la simplicité.

Bon surfs.

(Encore un autre détail, pour ceux que cela intéresse, l'arhitecture utilisée est Joomla! la doc (en français) est disponible à cette adresse :
http://www.joomlafacile.com/content/view/83/32/

Notamment un "Joomla! pour les nuls" sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le site officiel :

http://www.joomla.org/

J'ai déjà réalisé plusieurs sites "pros" avec cet outil que je commence à connaitre. N'hésitez pas, le cas échéant, à me poser vos questions (techniques) je tenterai d'y répondre )
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Juste un mot pour répondre au post de Philippe plus haut.

Le nouveau site donne accès à beaucoup plus de rubriques, une fois que le visiteur s'est identifié

Fais un test avec "Essai/Essai", un menu "utilisateur s'ajoute au menu principal. Les rubriques qui y font référence ne sont pas accessibles tant que l'utilisateur ne s'est pas identifié. C'est une réponse "technique" à une question "fonctionnelle".
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3298
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Maintenant que j'ai regardé de plus prés... Je vote oui pour la nouvelle formule du site. mais je préfére, moi aussi, le Gris/Bleu clair.

PS: serait-il possible de remettre cette page du forum en 1024*768?

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Elle l'est.. Ou tout du moins rien n'a été fait pour qu'elle soit en une résolution particulière...

Tout le forum est ainsi. Il s'adapte automatiquement à la résolution de chacun de nos écrans ( comme le fera le futur site également ! situation "testable" sur la maquette actuelle ).

Tu as un ascenceur horizontal car il y a de grosses images dans ce post. C'est la raison pour laquelle tu penses qu'il y a un problème.

Cf le post :

viewtopic.php?p=4411#4411

Ma contrib du 26 janvier 13:49.
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3298
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Ok, moi avoir compris :D

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
TAA
Messages : 134
Inscription : 06 juil. 2006, 18:29
Localisation : ROSAS Espagne
Contact :

Salut Philippe, j'ai vote hier

Message par TAA »

mais je te laisse un message pour le choix des couleurs, je prefre gris avec bandeau bordeaux, pour la resolution automatique c'est tres bien car j'ai que 1024*768 et sur le forum dur dur pour lire les messages en entier.
Pour l'acces reserve je serais plus "reserve" le but etant d'aider les posseseurs de First 30, moi cela m'a bien aider l'an passé avec mes problemes de moteur.
Je ne comprend pas que les adherents rechignent pour un cotisation de 30 euros?
A+
et encore merci pour tout ton temps passé sur le site
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Bon j'ai compris, il faut du bordeau, du bleu, du gris un fond comme l'ancien, bref.. On reproduit un clan de gaulois \:D/

Je réfléchis :-k à la possibilité que chaque utilsateur choisisse ses couleurs
(techniquement faisable) dans son profil avec par défaut un design "fédérateur". Ouf !

Ca irait ? ](*,)
Répondre

Revenir à « Mise en place du forum et du site »