Encore deux First 30 à l'honneur
- jptrol
- Messages : 113
- Inscription : 12 juin 2005, 12:48
- Localisation : DUNKERQUE - Villeneuve d'Ascq
- Contact :
Encore deux First 30 à l'honneur
Le chic dunkerquois : la photo ci-dessous fait la couverture d'une revue high-tech sur Dunkerque préfacée par Michel Delebarre ( le maire) !
En taille réelle c'est ici :
http://tabwyp.free.fr/F30/IndSG_Stevin.JPG
Amicalement
En taille réelle c'est ici :
http://tabwyp.free.fr/F30/IndSG_Stevin.JPG
Amicalement
- OzOns
- Membre
- Messages : 3152
- Inscription : 19 mars 2006, 11:14
- Localisation : Venise, Italie
- Contact :
C'est vraiment le plus beau !
Un maire qui a un tel bon gout ne peut être complètement mauvais ! :thumleft:
J'aimerais poster une news sur le site, possible ?
Un maire qui a un tel bon gout ne peut être complètement mauvais ! :thumleft:
J'aimerais poster une news sur le site, possible ?
Philippe - OzOns
Venise - DVV
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT
Venise - DVV
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT
- Ratafia
- Administrateur
- Messages : 2849
- Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
- Localisation : Voilier Geronimo Toulon
- Contact :
Votez pour lui sans hésitation !
Mais moins facile à faire au port de la Bastille,...
- GHIBLI
- Membre
- Messages : 309
- Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
- Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris
Bravo,
belle photo, et celà permet de voir que vos pots d'échappement sont sur tribord.
Sur Ghibli, je dois avoir une version anglaise du first30 (veuillez prononcer twenty puisque c'est la version UK), le pot est sur babord.
Etait-ce dépendant, de l'année, du moteur ... ?
RIRES
belle photo, et celà permet de voir que vos pots d'échappement sont sur tribord.
Sur Ghibli, je dois avoir une version anglaise du first30 (veuillez prononcer twenty puisque c'est la version UK), le pot est sur babord.
Etait-ce dépendant, de l'année, du moteur ... ?
RIRES
Cordialement
-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
- TREMANINIS
- Membre
- Messages : 592
- Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
- Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron
Babord
Pour le pot, babord également.
Il serait effectivement intéressant de savoir pourquoi.
Lié à la motorisation ? D'origine, Taranis avait un Renault Couach RC16D.
Ou bien les deux magnifiques bateaux ci-dessus sont des 30S, donc réservoir dans la penderie, d'où place côté tribord pour le pot ???
Notre Président, c'est bien un S, le tien ?
Il serait effectivement intéressant de savoir pourquoi.
Lié à la motorisation ? D'origine, Taranis avait un Renault Couach RC16D.
Ou bien les deux magnifiques bateaux ci-dessus sont des 30S, donc réservoir dans la penderie, d'où place côté tribord pour le pot ???
Notre Président, c'est bien un S, le tien ?
- GHIBLI
- Membre
- Messages : 309
- Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
- Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris
Gérard,
Kentan a un moteur Renault RC... , une quille en plomb et un (trop ?) petit réservoir dans la penderie de la salle de bain (j'aime bien ce terme).
Ghibli d'origine possédait le même moteur, mais quille fonte, et réservoir GO dans le coqueron et petite réserve de jaune sous la table du carré.
Kentan a un moteur Renault RC... , une quille en plomb et un (trop ?) petit réservoir dans la penderie de la salle de bain (j'aime bien ce terme).
Ghibli d'origine possédait le même moteur, mais quille fonte, et réservoir GO dans le coqueron et petite réserve de jaune sous la table du carré.
Cordialement
-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
- KENTAN
- Membre
- Messages : 3292
- Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
- Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
- Contact :
Olivier a raison
Sur Kentan, First30 lest plomb (mais pas "s") avec ce très petit réservoir dans la penderie (isn'it Olivier ), le pot est à babord.
Je crois que les RCxx étaient montés comme ça alors que les Yanmar avaient le pot à tribord
L'industrialisation n'était à lépoque qu'un voeux pieu 8)
Kenavo
Sur Kentan, First30 lest plomb (mais pas "s") avec ce très petit réservoir dans la penderie (isn'it Olivier ), le pot est à babord.
Je crois que les RCxx étaient montés comme ça alors que les Yanmar avaient le pot à tribord
L'industrialisation n'était à lépoque qu'un voeux pieu 8)
Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Sorry
J'ai confusé ops: en mélangeant 'lest plomb' et 'S - deux étages de barres de flèches'.
Pour revenir à la sortie d'échappement, il me semble que la pipe d'échappement est 'babord' aussi bien sur le Renault que sur le Yan...
Pour revenir à la sortie d'échappement, il me semble que la pipe d'échappement est 'babord' aussi bien sur le Renault que sur le Yan...
- Ratafia
- Administrateur
- Messages : 2849
- Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
- Localisation : Voilier Geronimo Toulon
- Contact :
YS8 Tribord pour ma part
Désolé,je porte à droite
- jptrol
- Messages : 113
- Inscription : 12 juin 2005, 12:48
- Localisation : DUNKERQUE - Villeneuve d'Ascq
- Contact :
C'est çà, le point commun c'est le Yanmar YS8 d'origine sur les deux bateaux. Le pot est donc à tribord. Sinon India Song a une quille plomb et Stevin une quille fonte.
Si vous regardez bien la photo India Song est franchement plus enfoncé que Stevin. La photo a été prise en 2006. Sur India Song il y avait tout : annexe, deux mouillages, plein d'eau probable, tout le matériel de croisière d'été etc.... Mais cela n'explique pas tout. Les deux bateaux à vide sont donnés pour le même poids : 3450 kg ( table HN) . Comme je le disais à Max la semaine dernière , si on n'y pense bien le théorème d'Archimède simplifié et appliqué à notre affaire dirait : deux bateaux pesant le même poids occupent dans l'eau le même volume. Or, (non je ne dis pas que la quille est en or :? ), or, dis-je la densité du plomb étant supérieure à celle de la fonte, la quille en plomb occupe dans l'eau moins de volume : donc pour compenser, le modèle quille en plomb est plus enfoncé dans l'eau que le modèle quille en fonte. Est-ce que je déconne ?
Amicalement
Si vous regardez bien la photo India Song est franchement plus enfoncé que Stevin. La photo a été prise en 2006. Sur India Song il y avait tout : annexe, deux mouillages, plein d'eau probable, tout le matériel de croisière d'été etc.... Mais cela n'explique pas tout. Les deux bateaux à vide sont donnés pour le même poids : 3450 kg ( table HN) . Comme je le disais à Max la semaine dernière , si on n'y pense bien le théorème d'Archimède simplifié et appliqué à notre affaire dirait : deux bateaux pesant le même poids occupent dans l'eau le même volume. Or, (non je ne dis pas que la quille est en or :? ), or, dis-je la densité du plomb étant supérieure à celle de la fonte, la quille en plomb occupe dans l'eau moins de volume : donc pour compenser, le modèle quille en plomb est plus enfoncé dans l'eau que le modèle quille en fonte. Est-ce que je déconne ?
Amicalement
Donc...
:idea: Le YS8 a sa pipe d'échappement côté tribord, d'où sortie tribord du tuyau d'échappement puisque le réservoir de carburant n'est pas là pour gêner. J'ai bon, là ??