Recherche d'un First 30 aux US (Cote Est)

Pour ceux qui ont la bosse du commerce
Avatar de l’utilisateur
aguillou
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2008, 16:34

Recherche d'un First 30 aux US (Cote Est)

Message par aguillou »

Bonjour,
Je suis actuellement aux US, et je m'interesse au First 30. Seulement, je vois qu'il n'y pas bcps de First 30 en vente aux US, sur la cote Est notamment... voire aucun. J'ai bien jete un oeil aux annonces du site, mais ceux qui etaient en vente il y a qq temps, on ete vendus pour la plupart.
Cdlt,
Aurelien.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2849
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

30E

Message par Ratafia »

Bonjour Aurélien,

Il y a quelque temps un couple des US bien sympa était intervenu sur le forum car ils hésitaient entre un first 30 E et un Dufour.

Ils ont fait l'Hénorme erreur :wink: d'acheter le Dufour.
Du coup (j'ai été vérifié), le First semble être toujours en vente.

Le lien vers la petite annonce est sur ce fil :viewtopic.php?t=758&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bon c'est un First 30 E, beaucoup moins mythique qu'un superbe First 30 :wink: , mais bon,... (joke)
Avatar de l’utilisateur
aguillou
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2008, 16:34

Aperalunis ?

Message par aguillou »

Merci pour le lien. Mais je n'ai pas retrouve l'annonce du First 30 E... par contre, j'ai vu qu'il y a toujours une annonce de First 30 sur le site de l'association, "Aperalunis". Mais je n'ai pas reussi a avoir son proprietaire, et ne sais toujours pas s'il est en vente (depuis Oct 2007 qd meme...).

J'ai repere un First 30 E dans le Connecticut, mais avec bcps de travaux a faire dessus (rien qu'a voir les photos et l'etat des hublots), interieur et exterieur.... pas sur que ce soit une bonne affaire.

De la a hesiter pour un Arpege en vente egalement dans le Connecticut... je ne voudrais pas reiterer ce qui s'est passe avec vos amis US qui ont finalement prefere un Dufour :).

Aurelien.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2849
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

lien pour le first 30e

Message par Ratafia »

Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Welcome

Message par Vito »

Image Aurélien.

Peut-être qu'un mp à Mike (Seadragon) ou à Jean (Littlewing) pourrait faire avancer le schmilblick...
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Je ne le trouve pas mal ce First 30 E

Message par littlewing »

je ne vois pas trop le probleme de hublots :shock:

nos jeunes amis qui ont préféré un Dufour :twisted:

avaient privilégié le moteur bcp plus gros sur le duf :twisted:

sur que sur un dufour 3800 il vaut mieux pouvoir compter sur son moteur, I am only joking

Sinon, à ma connaissance, je peux me tromper :roll:

mais d'apres l'importateur beneteau de Chicago (un concessionnaire historique qui avait regatte avec le premier 30) il y avait eu 3 First 30 importés aux Etats UNis, Sea Dragon, Little Wing et un autre
Béneteau etait exotique et inconnu à l'époque
:roll:
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Little Wing

Message par littlewing »

s'était curieusement appelé KATZE (chat en allemand) pendant un an ou il était en démo sur la cote est, en caroline du sud ou sur la cheasapeake avant qu'un fabriquant de meubles de Detroit l'achete, c'est grace à eux , je leur ai parlé, que les vernis intérieurs qu'ils avaient refaire à leur gout et avec un soin extreme sont encore super
sinon il avait eu plein de bateaux dont un Frers 33 et pour lui le 30 était le mieux construit de tous, parole d'industriel
:D
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
jtaylor
Messages : 94
Inscription : 26 juin 2008, 20:28
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: lien pour le first 30e

Message par jtaylor »

RATAFIA SB a écrit :http://minilien.com/?dw2ROJik4g

Quant à Aperalunis, il a été vendu à Jason :
http://association-first30.org/OffShore ... lunis
Et je ne suis aucunement intéressé à vendre! :P
J'aime bien mon bateau et je crois que je vais le garder bien longtemps. Comme ça, j'aurai assez de temps pour effectuer tous les travaux que j'ai à faire!

Si jamais quelqu'un du site se trouve à Montréal et a envie de Firster, n'hésitez pas! (Si mon bateau n'est pas sous 1m de neige, bien sûr)

/Jason
--
Jason Taylor
Fisrt 30: Fugu
Année: 1978, n.206
Quille plomb
motorisation électrique 5kw en 2014
Répondre

Revenir à « Achats et ventes »