voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Pour ceux qui ont la bosse du commerce
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Message par littlewing »

oui c'est un peu bonnet blanc blanc bonnet au niveau des emmerdes :(

mais ce n'est pas le meme prix non plus
:j)
je vais contacter mon copain Etienne d'ATN, ce qui est embetant c'est d'envoyer le Foc 1 en floride :e)
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Message par OzOns »

LITTLE WING a écrit : les milles sont plus derriere que devant l'étrave !!
J'espère que tu plaisantes là. :0
Avatar de l’utilisateur
Vince (de Djinn)
Messages : 107
Inscription : 23 avr. 2007, 12:49
Localisation : Port-Saint-Louis du Rhône (13)
Contact :

Re: Foc n°1

Message par Vince (de Djinn) »

Mistigri,
je vends le foc n°1 100 euros si tu veux (il est comme neuf).
En fait, je l'ai gagné en échange d'un travail sur 1 voilier (petit travaux de carénage). Le proprio curieusement n'a pas pû me dire de quel bateau il provenait. Je me suis dis que je pouvais l'utiliser pour mon first 30 si un jour je mettais un étai larguable. Mais c plus dans mes projets, et je n'y connais rien finalement sur les différences foc n°1, tourmentin, solent, etc...
Vincent
La voile, une passion: c'est le moyen le plus lent, le plus cher, le plus inconfortable, pour aller d'un endroit où on est bien vers un autre où l'on n'a rien à faire... le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but.
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Messages : 13
Inscription : 22 déc. 2009, 12:54

Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Message par mistigri »

Hello,
Merci à tous pour vos nombreux messages...
Bon, alors oui, daccord avec vous, c'est mieux de connaître son bateau avant d'envisager les travaux... Sauf que là on part 5 mois, direct (eh, oui, il y en a qui ont du bol ;-);mais c'est maintenant ou jamais ;-( ) donc on a besoin d'un bateau un peu équipé !!!
On a fait un tour approfondi avec un expert et les points à revoir, le moteur est neuf et nickel, donc pas d'inquétudes de ce côté là.
Pour le foc : je suis intéressé mais peux-tu me préciser la taille de la voile ? Est-il arisable.
On a un génois sur enrouleur mais on est assez convaincu par l'installation d'un étais largable pour des raisons de sécurité et de performance...surtout dans les alizés !
Little Wing, peux-tu me donner plus d'info sur tes panneaux souples ? Où sont-ils installés ? Combien te fournissent-ils d'énergie ? Combien ça coûte ?
Pas d'info sur ces taquets coinceurs ?
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Message par littlewing »

Little Wing, peux-tu me donner plus d'info sur tes panneaux souples ? Où sont-ils installés ? Combien te fournissent-ils d'énergie ? Combien ça coûte ?
désolé je n'ai pas de photos plus détaillée, tu en vois un, l'autre est derrière, c'est une solution simple élégante et sans soucis depuis 10 ans, ça couvre tous nos besoins l'été au mouillage ( vhf lumière, musique, gps etc)

j'en ai racheté un autre volant, que j'utilise pour la batterie de l'annexe électrique !

nous n'avons pas de frigo bien sur sinon tu oublies ce que je viens de dire, c'est un ogre électrique
Pierre Boisson juillet 2002.jpg
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Message par littlewing »

photo 2
Noel a SF 007.jpg
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Messages : 13
Inscription : 22 déc. 2009, 12:54

Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Message par mistigri »

Merci pour les jolies photos...Sont ils efficaces aussi sous la pluie ?
Sinon, c'est quelle marque, quelle puissance, quel prix ?
Pour les travaux, on s'en tient au minimum confortable:
-étais largable parce que qaund même, une jolie voile d'avant, c'est mieux, puis si ton génois se déchire sur la traversée du golfe de gascongne, t'as l'ai con ! (sans même parler du tourmentin que tu ne sais pas installer autrement). C'est vrai que c'est pas pratique à installer quand ça piaule. Faut anticiper ! Ou alors bien s'attacher. Mais les longs bords de près pas efficace, ça fatigue plus qu'un p'tit quart d'heure de misère sur la plage avant non ?
- refaire un circuit 12V avec une batterie dédiée au moteur et donc tous les trucs qui vont avec
- changer les pieds de chandelier (c'est l'expert qui veut ça...bon)
- installer des panneaux s'il nous reste des sous parceque je déteste les moteurs (le bruit, l'odeur, l'effet pollueur), et les ports en med, ça a l'air très cher !
De toute façon, on a pas de prise de quais et on est pas certain d'installer un 220V dans les normes tout de suite.
Et voilà, c'est tout !
Vous avez tous changé vos taquets coinceurs vous. Il vous en reste pas d'origine ?
Bon toujours preneurs de voiles d'avant sur mousqueton , mais je préfère connaître leur taille.
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Message par littlewing »

Sont ils efficaces aussi sous la pluie ?

Les panneaux donnent au max 1,2 amp/heure, au total entre 5 et 10 amperes jour, c'est limité mais ça me suffit. attention c'est en med donc soleil en général

Sinon, c'est quelle marque, quelle puissance, quel prix ?

Unisolar
http://www.solar4power.com/solar-power-unisolar
aux etats unis autour de 200 $ par panneau

je prends toujours 2 genoa à bord car ils sont vieux plus un genoa à 110 qui est quasi neuf

je n'ai pas de prise de quai ni l'intention d'en mettre une encore moins un circuit 220 V mais je suis atypique la dessus, au ponton je recharge avec un chargeur banal mais électronique quand meme, ça coute 50 € chez crafou
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Message par littlewing »

mon 3 eme panneau est un flexcell 17 watt (suisse) tres souple et pratique que j'utilsie en "volant" car je ne sais pas ou le mettre en fixe

nous piétinons les uni solars depuis 10 ans qu'ils sont aux intempéries et ils sont comme neufs ! mais ils sont plus épais que le flexcell
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Message par TREMANINIS »

Pour ce qui est des voiles d'avant, j'en avais 5 quand je suis passé à l'enrouleur, j'en ai déjà refilé quelques unes mais il doit m'en rester. Dès que je mets le cap sur la Bretagne je regarde çà.
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

Re: vive le first

Message par koantic »

Je mets mon grain de sel dans cet océan de savoir faire :d) Sur Koantic l'enrouleur avait été enlevé et je ne l'ai jamais remis ! A mon âge respectable de retraité j'arrive très bien à manoeuvrer les voiles d'avant. Quand la voile trop grande est descendue on a tout son temps, le bateau gîte moins et on est attaché. Si tu gardes l'enrouleur, le raisonnement est le même et en plus tu n'a pas de voile à rentrer.
Astuce : j'ai remplacé le sandow principal de "l'arraignée" qui sert à ferler la GV par un bout de 6 qui me sert ainsi de main courante :j) . Quant aux winchs sur le roof, je ne me sers jamais des deux plus petits, mais les deux autres sont très utiles et servent à tout : spi, décoincer un mouillage, tendre une pendille, monter au mât etc...
C'est vrai que sous inter + 1 ris c'est une vraie mobylette jusqu'à 25 Noeuds au moins :k)
Enfin contacte donc "Lou Bicou" qui a fait un montage très intéressant d'étai largable pour pas cher. Mon bateau est à Fos et j'habite pas loin, contacte moi aussi pour des conseils "régionaux".
Bon vent à toi ::d ::d ::d
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Messages : 13
Inscription : 22 déc. 2009, 12:54

Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Message par mistigri »

Merci à tous pour vos sympatiques messages...et vos propositions d'aide régionales.
Vince, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce foc que tu me proposes (taille du guindant, chute, bordure). Je suis preneuse si ça colle avec notre bateau.
Vivement le printemps.
Sara
Avatar de l’utilisateur
Sindbad
Messages : 310
Inscription : 02 déc. 2009, 08:30
Localisation : Quévert (Côtes d'Armor)

Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Message par Sindbad »

Bonjour à tous
Je vois passer des voiles d'avant intermédiaires.
L'enrouleur habitue un peu trop rapidement à la facilité, il n'y a encore pas si longtemps, changer une voile d'avant faisait partie du deal quand on décidait d'avancer en voilier. Je serais donc preneur si des voiles se mettent en vente
a bientôt
Philippe
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Philippe@Sindbad
Avatar de l’utilisateur
Vince (de Djinn)
Messages : 107
Inscription : 23 avr. 2007, 12:49
Localisation : Port-Saint-Louis du Rhône (13)
Contact :

Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Message par Vince (de Djinn) »

Bonjour Sara de Mistigri, je mesure dés que possible chute+guindant+bordure du Foc n°1....
Philippe a écrit :Bonjour à tous
Je vois passer des voiles d'avant intermédiaires.
L'enrouleur habitue un peu trop rapidement à la facilité, il n'y a encore pas si longtemps, changer une voile d'avant faisait partie du deal quand on décidait d'avancer en voilier. Je serais donc preneur si des voiles se mettent en vente
a bientôt
Philippe
Bonjour philippe, actuellement mon first30, équipé d'un double étai creux, possède 1 jeu trés complet de génois de toutes tailles à endrailler: du tourmentin au génois léger, certains génois sont en double, en tout j'ai une douzaine de voiles d'avant..... certaines en bon état, d'autres dans un état moyen. Etant souvent en solitaire, j'ai envie d'une voile unique sur enrouleur. Je serais amené à ventre tout l'ensemble de génois + son double étai creux trés facile à installer... avis aux intéressés.
G aussi un "big-boy" en trés bon état, vous connaissez?

Vince
La voile, une passion: c'est le moyen le plus lent, le plus cher, le plus inconfortable, pour aller d'un endroit où on est bien vers un autre où l'on n'a rien à faire... le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres

Message par OzOns »

Un conseil, passe une annonce en bonne et due forme.

Mais il va falloir détailler ce que tu vends. Une photo de chaque voile est un plus. Mets toi à la place de celui qui achète. On aime bien voir (dans un premier temps) à défaut de toucher.

Crois moi, le site et la rubrique des petites annonces a une bonne audience.
Répondre

Revenir à « Achats et ventes »