babord, tribord amure et THE END
babord, tribord amure et THE END
Bonjour pour vous informer que j'ai eu une fortune de mer.
Babord amure depuis un bon quart d'heure et un 47 pieds est rentré tribord amure au niveau des cadènes de hauban tribord.
Mat déchiré et flambé, puis le reste.....remorquage, etc. La liason pont/coque est ouverte et le 47 pieds m'a remonté le pont au niveau des cadènes.
Je pense que le bateau est à la limite de la casse.
Je suis assuré à la MAIF.
Votre soutien et vos infos seront les bienvenues. Je pense fort à vous si je peux récupérer du matos pour les autres trentistes.
Cela fait un an que j'avais acheté mon bateau, guidé par votre site. Et quand je pense que j'avais décidé, au bout d'une annéee de m'inscrire au site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le boss va me geuler dessus....
Bateau FIGG / Port Camargue
Bonne nav'
Babord amure depuis un bon quart d'heure et un 47 pieds est rentré tribord amure au niveau des cadènes de hauban tribord.
Mat déchiré et flambé, puis le reste.....remorquage, etc. La liason pont/coque est ouverte et le 47 pieds m'a remonté le pont au niveau des cadènes.
Je pense que le bateau est à la limite de la casse.
Je suis assuré à la MAIF.
Votre soutien et vos infos seront les bienvenues. Je pense fort à vous si je peux récupérer du matos pour les autres trentistes.
Cela fait un an que j'avais acheté mon bateau, guidé par votre site. Et quand je pense que j'avais décidé, au bout d'une annéee de m'inscrire au site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le boss va me geuler dessus....
Bateau FIGG / Port Camargue
Bonne nav'
- Pièces jointes
-
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2011:10:31 14:55:35Image taken on :31 oct. 2011, 14:55Shutter speed :1/not available SecF-number :f/3.19921875Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :HTCCamera-model :HTC HD2 T8585
J'ai réussi mon premier cours des Glénans : boire un nescafé brulant dans une tasse en plastique sale !
- koantic
- Membre
- Messages : 1227
- Inscription : 02 mai 2005, 21:41
- Localisation : Trésorier / Fos sur Mer
Re: babord, tribord amure et THE END
1) La Maif assure très bien.
2) Pour la mâture : pas de panique on retrouve encore tout.
3) Pour la coque : faut voir. La résine ça se répare. Le plus chiant c'est le rail de fargue.
4) Courage, nos first en ont vu des vertes et des pas mures. Au début on se désespère et après on reconstruit (je suis bien placé pour le savoir). De toute façon entre le délai pour l'expertise et les délais des artisans qui seront censés accepter de réparer tu en as pour trois mois. Laisse ton porte-avions au bout de ses amarres et retourne le voir (et estimer les dégâts réparables) dans quelques semaines...
Contacte moi sur koantic@first30.fr
2) Pour la mâture : pas de panique on retrouve encore tout.
3) Pour la coque : faut voir. La résine ça se répare. Le plus chiant c'est le rail de fargue.
4) Courage, nos first en ont vu des vertes et des pas mures. Au début on se désespère et après on reconstruit (je suis bien placé pour le savoir). De toute façon entre le délai pour l'expertise et les délais des artisans qui seront censés accepter de réparer tu en as pour trois mois. Laisse ton porte-avions au bout de ses amarres et retourne le voir (et estimer les dégâts réparables) dans quelques semaines...
Contacte moi sur koantic@first30.fr
Re: babord, tribord amure et THE END
Courage à toi
Il doit me rester quelques trucs qui traîne, pas grand chose, mais on sait jamais.
Hésite pas à lancer des avis de recherches de pièces.
Amicalement
Philippe
Il doit me rester quelques trucs qui traîne, pas grand chose, mais on sait jamais.
Hésite pas à lancer des avis de recherches de pièces.
Amicalement
Philippe
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Philippe@Sindbad
Philippe@Sindbad
Re: babord, tribord amure et THE END
Attention, si mon First n'est pas réparable, c'est à vous que je pense pour les pièces !
on avisera au moment, après expertise.
merci de ton message,
Fred
on avisera au moment, après expertise.
merci de ton message,
Fred
J'ai réussi mon premier cours des Glénans : boire un nescafé brulant dans une tasse en plastique sale !
Re: babord, tribord amure et THE END
Il faut toujours positiver
Ce sera l'occasion de refaire une peinture de pont , et une super peinture de coque...et... et... tout ce que tu avais envie de faire, comme nous tous !
Bon courage
Fabrice
Ce sera l'occasion de refaire une peinture de pont , et une super peinture de coque...et... et... tout ce que tu avais envie de faire, comme nous tous !
Bon courage
Fabrice
Non Monsieur, c' est un First 310, pas un First 30
- KENTAN
- Membre
- Messages : 3291
- Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
- Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
- Contact :
Re: babord, tribord amure et THE END
Bâbord
Tu es donc responsable de l'accident... Mais insiste sur le fait que le 47 pieds qui t'as abordé n'a jamais fait en sorte de te prévenir.
La veille est obligatoire et il faut prouver qu'elle a bien été mise en oeuvre.
En 2003 je me suis fait aborder par un Dufour 30 en baie de Quiberon alors que j'étais tribord... Je n'ai pas pu prouver que j'avais essayé de prévenir par tous les moyens en ma possession... Résultat 20% à la charge de mon assurance.
Enfin je suis assez d'accord avec Pierre sur le fait qu'il faut vraiment prendre du recul.
Sois fort
Kenavo
Tu es donc responsable de l'accident... Mais insiste sur le fait que le 47 pieds qui t'as abordé n'a jamais fait en sorte de te prévenir.
La veille est obligatoire et il faut prouver qu'elle a bien été mise en oeuvre.
En 2003 je me suis fait aborder par un Dufour 30 en baie de Quiberon alors que j'étais tribord... Je n'ai pas pu prouver que j'avais essayé de prévenir par tous les moyens en ma possession... Résultat 20% à la charge de mon assurance.
Enfin je suis assez d'accord avec Pierre sur le fait qu'il faut vraiment prendre du recul.
Sois fort
Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
- Ratafia
- Administrateur
- Messages : 2849
- Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
- Localisation : Voilier Geronimo Toulon
- Contact :
Re: babord, tribord amure et THE END
Hello Fred,
Sur Port Camargue, le meilleur chantier est pour moi Marijon : http://www.polemarine.com/chantier_naval_marijon.htm
Le patron est très sérieux et le le boulot a tjrs été très bien fait sur Ratafia (notamment suite à un - bien plus petit que toi - abordage d'une vedette)
Pour ce qui est gréement, à mon avis, il faut voir du côté d'Ettore.
Pas eu à me plaindre d'eux non plus lors d'un changement d'étai et d'enrouleur (si ce n'est la coupe de cheveux improbable du patron ).
Garde le moral (l'équipage est indemne),
Manu
Sur Port Camargue, le meilleur chantier est pour moi Marijon : http://www.polemarine.com/chantier_naval_marijon.htm
Le patron est très sérieux et le le boulot a tjrs été très bien fait sur Ratafia (notamment suite à un - bien plus petit que toi - abordage d'une vedette)
Pour ce qui est gréement, à mon avis, il faut voir du côté d'Ettore.
Pas eu à me plaindre d'eux non plus lors d'un changement d'étai et d'enrouleur (si ce n'est la coupe de cheveux improbable du patron ).
Garde le moral (l'équipage est indemne),
Manu
Resp. éditorial site
Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
- François Mistral
- Messages : 358
- Inscription : 10 mai 2009, 12:30
- Localisation : saint andre de cubzac
Re: babord, tribord amure et THE END
J'ai un mauvais souvenir de port camargue pour y avoir plié mon safran de nuit sur un banc de sable mais Ettore a été sympa de démater mistral sans rendez vous pour le charger sur camion (attention le service était rémunéré )
Pour ce coup dur, prend effectivement du recul car à chaud on a l'impression que tout est fichu et que ton va être réincarné en parc à homards
Dans l'association, on a tous fait des conneries (si si j'en suis sure) et des solutions sont toujours possibles même avec un budget non extensible...
Pas de blessés à bord c'est le principal, pas de voie d'eau, pas d'incendie, le moteur est bon.....
Tiens nous informé des démarches administratives et des devis de réparation.
François
Pour ce coup dur, prend effectivement du recul car à chaud on a l'impression que tout est fichu et que ton va être réincarné en parc à homards
Dans l'association, on a tous fait des conneries (si si j'en suis sure) et des solutions sont toujours possibles même avec un budget non extensible...
Pas de blessés à bord c'est le principal, pas de voie d'eau, pas d'incendie, le moteur est bon.....
Tiens nous informé des démarches administratives et des devis de réparation.
François
Re: babord, tribord amure et THE END
Suite de l'aventure :
le chantier MARIJON est à présent SPI. Effectivement très PRO, merci.
MARIJON est à présent expert maritime.
la visite du bateau par SPI m'oriente vers un nouveau nom de bateau : EPAVE. J'ai contacté mon assurance pour dépécher un expert et qu'il se prononce.
A bientôt,
le chantier MARIJON est à présent SPI. Effectivement très PRO, merci.
MARIJON est à présent expert maritime.
la visite du bateau par SPI m'oriente vers un nouveau nom de bateau : EPAVE. J'ai contacté mon assurance pour dépécher un expert et qu'il se prononce.
A bientôt,
J'ai réussi mon premier cours des Glénans : boire un nescafé brulant dans une tasse en plastique sale !
Re: babord, tribord amure et THE END
Épave, ça me paraît un peu fort pour un bateau qui flotte
Cela dit, c'est comme pour une bagnole: si la valeur du bateau est plus faible que le prix des réparations... ton mat n'est pas récupérable? parce que la réparation de la coque ne va tout de même pas revenir si cher, tout de même?
Cela dit, c'est comme pour une bagnole: si la valeur du bateau est plus faible que le prix des réparations... ton mat n'est pas récupérable? parce que la réparation de la coque ne va tout de même pas revenir si cher, tout de même?
Je vend mon first 30, très bien équipé. Gwalarn@first30.fr ou 06 63 25 31 80
Le blog de notre balade aux Açores : http://first30gwalarn.wordpress.com/
Le blog de notre balade aux Açores : http://first30gwalarn.wordpress.com/
Re: babord, tribord amure et THE END
Salut mes Amis, car je vous remercie de l'ensemble de vos messages.
Alors je vous donne des nouvelles.
J'ai ce jour rencontré un spécialiste coque pont pour nos 30. Rien n'est perdu car le bateau est très bien entretenu !!!!
L'assurance a mandaté un expert en la matière qui a pignon sur ponton. J'attend le Rdv.
Pour le mat : HS.
Je recommence à avoir espoir, ma famille est avec moi, et je compte sur vous pour me conseiller au mieux.
Un premier bilan, ne negligez pas l'entretien, ce bateau a une très bonne presse dans les chantiers navals.
A bientôt et bonne nav'
Alors je vous donne des nouvelles.
J'ai ce jour rencontré un spécialiste coque pont pour nos 30. Rien n'est perdu car le bateau est très bien entretenu !!!!
L'assurance a mandaté un expert en la matière qui a pignon sur ponton. J'attend le Rdv.
Pour le mat : HS.
Je recommence à avoir espoir, ma famille est avec moi, et je compte sur vous pour me conseiller au mieux.
Un premier bilan, ne negligez pas l'entretien, ce bateau a une très bonne presse dans les chantiers navals.
A bientôt et bonne nav'
J'ai réussi mon premier cours des Glénans : boire un nescafé brulant dans une tasse en plastique sale !
- Ratafia
- Administrateur
- Messages : 2849
- Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
- Localisation : Voilier Geronimo Toulon
- Contact :
Re: babord, tribord amure et THE END
Merci Fred de ce témoignage et de ces bonnes nouvelles que nous partageons avec toi
Manu
Manu
Resp. éditorial site
Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
Re: babord, tribord amure et THE END
bonjour et pense que le père-noel va arriver !
j'ai eu un fort coup de vent, tornade localisée qui a bouleversé 50% du port ; impossible de rentrer à l'intérieur du port : dégâts : rail de fargue arraché, hublot pulvérisé, voie d'eau, chandeliers arrachés, balcon tordu, rayures diverses tout le long de la coque, on voyait à travers !
bref, une vision d'enfer ! Après expertise, les travaux ont été réalisés sans problème, et la coque coque neuve ! Je te jure qu'on ne voyait rien.
C'est vrai j'avais une assurance tout risques à l'époque, et l'expert sympa n'a pas hésité à en rajouter un peu. Faut toujours être présent quand il vient faire son expertise.
ET ALLEZ UN 30 C'EST DU SOLIDE !!! Tu verras il sera remis à neuf !!!
nono
j'ai eu un fort coup de vent, tornade localisée qui a bouleversé 50% du port ; impossible de rentrer à l'intérieur du port : dégâts : rail de fargue arraché, hublot pulvérisé, voie d'eau, chandeliers arrachés, balcon tordu, rayures diverses tout le long de la coque, on voyait à travers !
bref, une vision d'enfer ! Après expertise, les travaux ont été réalisés sans problème, et la coque coque neuve ! Je te jure qu'on ne voyait rien.
C'est vrai j'avais une assurance tout risques à l'époque, et l'expert sympa n'a pas hésité à en rajouter un peu. Faut toujours être présent quand il vient faire son expertise.
ET ALLEZ UN 30 C'EST DU SOLIDE !!! Tu verras il sera remis à neuf !!!
nono
- koantic
- Membre
- Messages : 1227
- Inscription : 02 mai 2005, 21:41
- Localisation : Trésorier / Fos sur Mer
Re: babord, tribord amure et THE END
Des fois je me dis : qu'est-ce qui est le plus chiant ? Avoir une maîtresse ou un bateau ?
Re: babord, tribord amure et THE END
Evident, un bateau ne parle pas.
valable pour les valeureuses Capitaine de , avec un homme qui a déjà tout vu, tout vécu....
valable pour les valeureuses Capitaine de , avec un homme qui a déjà tout vu, tout vécu....
J'ai réussi mon premier cours des Glénans : boire un nescafé brulant dans une tasse en plastique sale !