Substantifique moelle du forum

Pb techniques concernant le forum / connexion etc...
Avatar de l’utilisateur
ASTROLABE
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 25 avr. 2005, 21:07
Localisation : Ivan Maillard / Arzal Camoël - Paris

Substantifique moelle du forum

Message par ASTROLABE »

Bonjour à tous,

je constate de plus en plus fréquemment qu'à l'énoncé d'une question sur le forum, la réponse est : "on a déjà traité ce sujet".

De fait, il faut désormais, grâce aux nombreuses contributions, une certaine abnégation pour parcourir tous les fils en vue de trouver la précieuse infos recherchée.

Ne serait-il pas bon, donc, de procéder à une synthèse des sujets les plus importants (emménagements, entretien gelcoat, réglage gréement, etc...), l'équivalent des FAQ de certains forums, mais en peut-être un peu mieux structuré. Cela permettrait d'avoir sous la main un vrai petit manuel du First 30, facile à garder sous le coude à bord.

Si l'idée vous intéresse, je suis prêt pour ma part à contribuer à ce petit travail.

@+

Ivan.
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

J'ai souvent répondu que le sujet avait déjà été traité, étant le plus prolixe sur le site j'ai l'impression de le connaître.... :wink:
Néanmoins, comme dans tous les forums, la somme d'informations contenues est difficilement exploitable.... :cry:
Néanmoins, j'ai fait appel à la fonction rechercher du forum qui souvent m'a dépanné !
Mais ton initiative est bonne, peut être pourrait on découpé un peu plus le forum de manière à retrouver plus facilement les sujets ?
qu'en pensent les administrateurs :?:
J'ai toujours dans mes cartons le dossier sur l'électricité et sur les vernis qui pourraient être mis sur le site de l'asso. Je pense qu'un accès libre ne la pénaliserait pas ?
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 34
Inscription : 21 avr. 2005, 09:00

Message par Administrateur »

Bonjour Ivan, Bonjour Philippe

Je suis assez d'accord avec Ivan d'essayer de structurer le forum... Et tous les coups de mains sont utiles et bienvenus :D

Pour ce qui concerne les dossiers de l'association, ils seront mis en ligne de nouveau assez rapidement grâce à un mot de passe comme précédemment et accéssibles via la page du site "dossiers" dans la rubrique association et seulement aux membres... Ce qui nous manquait était de l'espace disque et ce problème est résolu pour le moment :D

Pour ce qui concerne l'accéssibilité du forum je suis plutôt pour une ouverture à tous.

C'est un bon sujet pour la prochaine réunion...

JF
Firstement30 à vous
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

JF, Yvan voici l'adresse d'un forum où je sévis aussi. Il me semble que nous pourrions nous inspirer de sa structuration http://forum2pattes.forumactif.com/index.forum

En ce qui concerne les dossiers "techniques", vu ce que l'on trouve sur le net, je me demande s'il est vraiment nécessaire de les "protéger" par un mot de passe.... :roll:
Philippe
A+
Répondre

Revenir à « Mise en place du forum et du site »