Début août, nous quitterons notre Belgique natale en direction de l'hexagone puis du sud de l'Angleterre, puis des Iles Scilly et qui sait... l'Irlande...
Dans ce fil, je projette d'envoyer régulièrement une petite bafouille ou carte postale des étapes...
Par rapport au voyage en Ecosse de l'année dernière, deux changements importants: mon binôme d'équipiers a été remplacé par mon équipière dans la vie (novice en navigation et sensible de l'estomac ) et un régulateur d'allure Aries pilote Aramis.
Installation du régulateur.
Ca fonctionne!
Aramis aux Scilly...
- Renaud
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« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.
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Re: Aramis aux Scilly...
Après l'effort, le réconfort. Grosse journée. Nath a eu tout pour son premier jour: demi tour et nettoyage en apnée de l'hélice et de l'arbre parce que le moteur ne prend pas les tours; 2h30 de moteur sans vent, tirer des bords, prendre un ris, mettre la veste de pluie, la passe de la Panne, les chenaux de Dunkerque, celui de Calais, ouf, c'est tout. Premier départ 8h, arrivée à 18h45.
Pas de mal de mer. Apéro, spaghetti Bolo, la vie est belle...
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Re: Aramis aux Scilly...
Météo limite: sud ouest 4 à 5 diminuant l'apres midi. Nous quittons Calais au près serré pour y revenir 4h plus tard...Nath malade...
Un carrelet a sauté sur le pont au mouillage. Ou est-ce un goéland qui l'a lâché?
Dimanche: Boulogne. 2,5 h de voile, 3,5h de moteur car le vit de mulet est cassé. Demain commencent les recherches pour en trouver un...
Un carrelet a sauté sur le pont au mouillage. Ou est-ce un goéland qui l'a lâché?
Dimanche: Boulogne. 2,5 h de voile, 3,5h de moteur car le vit de mulet est cassé. Demain commencent les recherches pour en trouver un...
Dernière modification par Renaud le 06 août 2013, 10:45, modifié 1 fois.
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Re: Aramis aux Scilly...
Réparation effectuée. Demain départ à 6h. Ils appellent ça des vacances! Destination inconnue dépendra de l'équipière: Dieppe, fecamps, le Havre ou Cherbourg pour une première nuit en mer...
Ci dessous, la photo de l'ancien et du nouveau vit de mulet. Affaire à suivre
Ci dessous, la photo de l'ancien et du nouveau vit de mulet. Affaire à suivre
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Re: Aramis aux Scilly...
Serait-ce un Serin cini
Qui siffle sur Aramis
Cependant qu'il croise
Entre Boulogne et Dieppe?
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Cependant qu'il croise
Entre Boulogne et Dieppe?
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Re: Aramis aux Scilly...
Journée de repos, de séchage de vêtements après cette journée de pluie.
Découverte de Dieppe...
Mon équipière étant systématiquement malade en mer, nos perspectives deviennent hélas plus raisonnables...
Demain Fecamps?
Découverte de Dieppe...
Mon équipière étant systématiquement malade en mer, nos perspectives deviennent hélas plus raisonnables...
Demain Fecamps?
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Re: Aramis aux Scilly...
La ballade terminée, il est temps de tirer quelques enseignements...
J'ai commis l'erreur de penser qu'une équipière novice pourrait très bien profiter de ma vision du voyage...J'avais envie de "bouffer des miles", le bateau était d'ailleurs équipé pour ça. Mais voir sa compagne malade en permanence est beaucoup plus stressant que de la voir dormir ou que d'être tout seul.
Je suis sorti quelque soit la météo: vent de face et pluie notamment! Si son organisme a mis une semaine à s'habituer, mon cerveau aussi. Ainsi donc, si j'attendais une météo presque méditerranéenne et si je passais plus de temps aux escales, j'allais pouvoir passer d'agréables vacances...
Ce qui fut le cas! Il fallait juste s'adapter.
Et, en ce week-end de repos à terre, je prend le temps de rêver d'encore un petit tour, en solitaire, avant la fin des congés...
Ce post devait servir à nos amis pour avoir de nos nouvelles... Les réseaux délicats ou absents des ports de Normandie n'ont pas permis de l'alimenter comme je voulais, sorry
Bilan des 2 semaines: Nieuwpoort-Fécamps avec arrêt à Calais, Boulogne, Dieppe et le sublime St Valéry en Caux, le jour de la fête de la mer.. Et retour
Et je ne compte pas les apéros et les restos...
Le plus surprenant: le changement radical de physionomie de mon équipière dès l'arrivée au port Le sourire dans les 5 minutes, c'est étonnant...
Plus que jamais, le dicton de James Dean est d'application (voir ci-dessous).
Ci-dessous: lever de soleil sur Dunkerque.
Aspect technique: départ de Calais à 6h, arrivée à Nieuwpoort à midi et demi. Environ 35 miles parcourus, la moitié... au moteur C'est ça, "s'adapter".
J'ai commis l'erreur de penser qu'une équipière novice pourrait très bien profiter de ma vision du voyage...J'avais envie de "bouffer des miles", le bateau était d'ailleurs équipé pour ça. Mais voir sa compagne malade en permanence est beaucoup plus stressant que de la voir dormir ou que d'être tout seul.
Je suis sorti quelque soit la météo: vent de face et pluie notamment! Si son organisme a mis une semaine à s'habituer, mon cerveau aussi. Ainsi donc, si j'attendais une météo presque méditerranéenne et si je passais plus de temps aux escales, j'allais pouvoir passer d'agréables vacances...
Ce qui fut le cas! Il fallait juste s'adapter.
Et, en ce week-end de repos à terre, je prend le temps de rêver d'encore un petit tour, en solitaire, avant la fin des congés...
Ce post devait servir à nos amis pour avoir de nos nouvelles... Les réseaux délicats ou absents des ports de Normandie n'ont pas permis de l'alimenter comme je voulais, sorry
Bilan des 2 semaines: Nieuwpoort-Fécamps avec arrêt à Calais, Boulogne, Dieppe et le sublime St Valéry en Caux, le jour de la fête de la mer.. Et retour
Et je ne compte pas les apéros et les restos...
Le plus surprenant: le changement radical de physionomie de mon équipière dès l'arrivée au port Le sourire dans les 5 minutes, c'est étonnant...
Plus que jamais, le dicton de James Dean est d'application (voir ci-dessous).
Ci-dessous: lever de soleil sur Dunkerque.
Aspect technique: départ de Calais à 6h, arrivée à Nieuwpoort à midi et demi. Environ 35 miles parcourus, la moitié... au moteur C'est ça, "s'adapter".
« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.