Bonjour à tous
Je vends Pegase, mon FIRST 30 plan Mauric, Quille en Plomb. Actuellement amarré en Galice (près de Finisterre).
Année de construction : 1978
Longueur hors-tout : 8,75m
Maître-bau : 2,85m
Tirant d’eau : 1,70m
Couchages : 4
Expertisé en 2016
Modèle réputé pour sa solidité, ses qualités marines et ses performances (ancien bateau du Tour de France à la Voile). Bateau fonctionnel et chaleureux, préparé et équipé pour le voyage et la vie à bord. Idéal pour voyager en petit groupe.
Coque en bon état, sans osmose (rénovation de la carène en 2016, dernier carénage été 2020).
Joint de quille refait en 2016, safran refait quasi-intégralement en 2020. Etanchéité des hublots et autres orifices sur le pont (trous de vis etc.) refaite (2018-2021). Nombreux autres travaux.
Manuels version papier ou électronique fournis pour la grande majorité des équipements.
Moteur Inboard
Vetus M2.06, 16 CV, 1750h. Tourne comme une horloge, révisé en 2019. Couplé via arbre d’hélice à une hélice bipale. Réservoir Polyéthylène 25L.
Gréement dormant
En bon état, câbles inox 7 mm (étai neuf installé décembre 2016). Etai largable en textile (fatigué, mais non indispensable). Pataras réglable par volant.
Gréement courant
Voiles
Grand voile 2 ris (bon état) - lazyjacks, taud
4 Focs (tous sur mousquetons, taud de foc):
Génois
Inter (bon état)
Trinquette (bon état)
Tourmentin (bon état)
2 spis symétriques : un grand et un petit (tous deux en bon état), avec leurs sacs
Tangon
Manoeuvres renvoyées au cockpit
Accastillage
Bloqueurs de piano et d’écoutes
Quatre winchs de piano, deux winchs d’écoute
Electronique/Navigation
VHF ASN fixe
VHF portative, étanche et flottante
GPS
Sondeur
Anémomètre,
Pilote automatique électronique Raymarine ST2000+
Radar
AIS en réception avec câble USB en sortie et routeur Wifi
Récepteur Radio Universel
Régulateur d’allures ATOMS
Matériel de navigation complet : compas de route, compas de relèvement, compas pointe sèche, règle de Cras, cartes de route, atterrissage et détail couvrant la zone côtière Lorient-Gibraltar (en version papier et numérique). Cartes papier couvrant les côtes sud de l’Angleterre et de l’Irlande. Almanachs.
Feux de navigation avant remplacés en 2021
Electricité/Energie
220V : prise de quai avec adaptateur, disjoncteur du bord, chargeur de quai Dolphin, 2 prises à bord.
12V : - deux batteries récentes de 70 Ah chacune (2019 et octobre 2021)
- Deux panneaux solaires 15W et 50W (installé en 2021), et régulateur de charge solaire (2021) chargent les deux batteries
- 4 prises allume-cigare
- tableau électrique pour les servitudes (éclairages, feux instruments, pompe de câble)
- coupes-circuits/sélecteur pour le moteur
Intérieur
Rénové, confortable et fonctionnel. Aménagements en bois. Très nombreux rangements (équipets, coffres, placards, bibliothèque etc.).
De l’avant à l’arrière :
Cabine avant en pointe : deux longs équipets sur les côtés, coffres en dessous
Salle de bain : lavabo, deux cabinets de toilette, WC marin et placard
Carré : deux banquettes (avec toiles antiroulis), table repliable avec bar,
A bâbord : cuisine équipée : glacière (non éléctrique), évier, gazinière ENO 2 feux + four
A tribord : grande table à carte + siège navigateur. Couchette cercueil derrière siège navigateur (utilisée comme rangement actuellement)
Eclairage
LEDs majoritairement.
Gaz
Circuit de gaz mis en conformité en 2020 (tubes en cuivre recuit + robinet d’arrêt)
Deux bouteilles Campingaz 907 (2,75 kg)
Eau
Vache à eau flexible 150 L (volume utile un peu plus que 100L) installée en 2020 (plus vache à eau de rechange, neuve)
Pompes à pied (eau douce pour la salle de bain, eau douce et eau de mer pour la cuisine)
Une partie des tuyaux remplacée en 2021
Système de filtration (installé mais pas en service)
Sécurité
Armement semi-hauturier
Radeau de survie Viking 4 places hauturier valide, prochaine révision juin 2024, et grab bag partiellement constitué
Pharmacie de bord (conforme Division 240)
Extincteur et couverture anti-feu
Pompes de cale électrique et manuelle.
Lignes de vie et brassières
Armement et autres équipements
Mouillage principal : ancre Fortress FX16 (en aluminium, légère donc, équivalente à une ancre conventionnelle de 16 kg), 40 m de chaîne de 8 mm en acier galvanisé (neuf octobre 2020), et 7 m de câblot,
Mouillage secondaire : ancre de type Brittany (en acier, environ 10 kg), chaîne (8mm, à peu près 20m), câblot.
Bout de remorquage de 30 m environ
Déshumidificateur et chauffage électriques (tous deux en 220V)
Nombreux pare-battages
Nombreux cordages
Nombreuses pièces de rechange d’accastillage, mécanique, visserie, électricité etc.
Matériel de cuisine
Jerrycans eau (2 x 20L), Gasoil (2 x 20L) et essence (1 x 20L)
Table de cockpit en bois
Annexe
- récente mais en panne (plancher décollé)
- moteur d’annexe Yamaha 2 temps 2CV, très solide, révisé entièrement.
Actuellement à flot au port de Fisterra, en Galice - plan d’eau très attrayant et idéalement situé pour entamer des navigations vers les Canaries, Cap-Vert et Antilles, ou bien vers la Méditerranée. Il y a possibilité de livrer le bateau à un port situé sur la façade Atlantique si la vente est conclue.
Plus d'informations et de photos sur demande.
Prix demandé : 15 000 euros, négociables dans la limite du raisonnable.
Pour me contacter : email : younake@hotmail.fr. Réponse rapide.
Photos :
A vendre : Pegase (actuellement en Galice)
Pour ceux qui ont la bosse du commerce
Revenir à « Achats et ventes »
Aller
- Association
- ↳ La vie quotidienne de l'association
- ↳ Rassemblements
- ↳ Concours photo
- ↳ Nouveaux bateaux enregistrés
- ↳ Bourse aux équipiers
- ↳ Croisières
- ↳ Adhésion
- First 30 et Impensable : Technique
- ↳ Le First30
- ↳ Gréement dormant (réservé membres)
- ↳ Coque - quille (réservé membres)
- ↳ Hublots (réservé membres)
- ↳ Electronique / instruments (réservé membres)
- ↳ Electricité - énergie (réservé membres)
- ↳ Moteur (réservé membres)
- ↳ Aménagements (réservé membres)
- ↳ Inclassables (réservés membres)
- ↳ Trucs et astuces (réservé membres)
- ↳ Equipements et matériels divers (réservé membres)
- ↳ Fuites et remèdes (réservé membres)
- ↳ Dimensions en tout genre(réservé membres)
- ↳ Spécial Delph 28
- Allez plus vite en First 30 (rubrique privée)
- ↳ Gréement courant (réservé membres)
- ↳ Voiles (réservé membres)
- ↳ Accastillage (réservé membres)
- ↳ Régate (réservé membres)
- ↳ Réglages (réservé membres)
- Les questions annexes
- ↳ Ports
- ↳ Réglementation et règles de courses
- ↳ Proverbes marins
- ↳ Jacky Boats
- Echanges / Achats
- ↳ Achats et ventes
- ↳ Troc / vide Grenier (réservé membres)
- ↳ Achats groupés (réservé membres)
- ↳ Peinture - vernis (réservé membres)
- ↳ Les bons plans
- Entraide
- ↳ Mayday
- ↳ Si tous les gars du monde ... (Rubrique privée)
- ↳ Coup de main
- If you are not a French-speaking visitor
- ↳ Pour nos amis OFFSHORE
- ↳ For our english friends
- ↳ Per i nostri amici italiani
- ↳ Para nuestro amigos espanoles
- ↳ Fûr unsere deutschen freunde
- Administration des Forums et du Site
- ↳ Mise en place du forum et du site
- ↳ Insérer des photos dans un post
- ↳ Réglement du Forum